Blog Details

  • Home / Uncategorized / La FEDIA prend…
La FEDIA prend activement part à la  campagne d’information sur la Déclaration et le Programme d’action de Beijing lancée par la COFET

La FEDIA prend activement part à la campagne d’information sur la Déclaration et le Programme d’action de Beijing lancée par la COFET

une campagne d’information sur la Déclaration et le Programme d’action de Beijing, ainsi qu’une consultation nationale sur les avancées et défis liés à la réalisation des droits des femmes au Togo à l’orée de Beijing+25. L’objectif de cette campagne est de communiquer suffisamment sur la nécessité de réaliser les droits des femmes et de les évaluer au Togo 25 ans après la Conférence de Beijing, tenue en 1995. Le lancement a été couplé de la formation des moniteurs qui auront en charge le bon déroulement des activités de la campagne. 

Photo de famille des Monitrice( la Directrice de FEDIA à l’extrême droite)

Comment se fera la campagne ?

La campagne d’informations se fera sur les réseaux sociaux (WhatsApp, Facebook, Instagram….), plus précisément via les plateformes d’écoute (pour les Togolais et les défenseurs des droits des femmes) qui y seront créées. Ces plateformes seront communiquées à travers les médias (Radios et Télévisions) et serviront de canal pour recueillir les appréciations du bilan des 25 ans de la feuille de route de Beijing. Elles seront également des occasions d’expression libre sur l’évolution des droits des femmes au Togo. Les interventions porteront aussi sur les attentes des femmes, des défenseures des droits des femmes et de tous les internautes pour la réalisation des droits des femmes au Togo.  

Des moniteurs formés pour bien mener la campagne

Pour la bonne gestion des plateformes susmentionnées, des moniteurs ont été formés vendredi 22 mai à Lomé. En majorité des responsables d’organisations de défense des droits de la femme et associations membres de la COFET, ils ont été outillés sur le plan d’action de Beijing, comment gérer les plateformes et comment produire leurs différents rapports pour renseigner la COFET.

« Nous aurons pour mission d’accompagner les utilisateurs des réseaux sociaux, les orienter, les guider et leur faire comprendre le bien-fondé de l’égalité-genre. Nous aurons à les amener à visiter les publications qui seront faites sur les réseaux sociaux en ce qui concerne le plan d’action de Beijing. Il s’agira également de les inciter à faire des recommandations et suggestions qui seront prises en compte dans les actions futures qui seront organisé dans le cadre de ce projet », indique Délali APEGNOWOU, monitrice et directrice de l’association FEDIA (Famille Engagée pour le Développement Inclusif en Afrique). 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *